Guide

Comment retirer les oreillettes de votre casque de vélo Marko helmets ?

Les casques de vélo Cadence et Tandem de Marko Helmets sont tous deux munis d’oreillettes pour permettre aux usagers de passer l’hiver au chaud. Mais beaucoup de cyclistes se demandent comment retirer les oreillettes du casque quand arrive la belle saison ? 
C’est pour cela que Marko Helmets a réalisé des tutoriels afin de montrer la démarche à suivre pour retirer les oreillettes de votre Tandem ou du Cadence.

Il est important de vous rappeler que l’usage premier d’un casque, c’est de vous garantir une protection de la boîte crânienne lors d’une chute, sachez que le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Pour une protection optimale, il vous faudra bien ajuster votre casque et choisir la bonne taille.

Le système pour retirer les oreillettes des casques de vélo Cadence et Tandem est différent. C’est pour cela que nous avons réalisé deux tutoriels pour chacun des casques.

Commençons par le casque Tandem de Marko Helmets. Ce casque est le best-seller de la marque dans la catégorie mobilité urbaine. Il est composé d’une triple ventilation pour faciliter l’aération du casque lors des fortes chaleurs d’été. Des caches d’aérations sont fournies pour vous permettre de les boucher lorsqu’il pleut ou lors de la saison hivernale. De plus, le Tandem est muni d’une visière courte démontable et remplaçable par une visière fumée ou longue. Pour finir, le sujet qui nous intéresse ce sont ses oreillettes détachables et la question qui revient régulièrement c’est comment les retirer ?! 

En trois étapes les oreillettes sont détachées :

1ère étape : Repérez l’emplacement des pressions sur les oreillettes 

2ème étape : Détachez les pressions des oreillettes

3ème étape : Retirez les oreillettes du casque en tirant vers vous

Terminons par le casque Cadence qui est le dernier modèle sorti de la marque. Tout comme le Tandem, il est doté de multiples ventilations afin de faciliter son aération. Il dispose également d’une visière transparente démontable mais aussi d’une visière solaire intégrée pour les journées ensoleillées.  Le casque de vélo est équipé d’un éclairage intégré sur la molette de réglage avec 3 intensités de lumières différentes pour une meilleure visibilité et plus de sécurité lors de vos trajets en vélo électrique, vélo de ville ou encore en trottinette. Nous allons maintenant vous expliquer comment retirer les oreillettes du casque Cadence.

En trois étapes les oreillettes sont détachées :

1ère étape: Retirez les jugulaires des oreillettes

2ème étape : Repérez l’emplacement des pressions situées à l’intérieur du casque 

3ème étape : Appuyez sur la pression assez fortement puis glissez là et tirez sur les oreillettes du casque vers vous en même temps.

Nous espérons que cet article vous aidera à retirer les oreillettes de votre casque de vélo en attendant rendez-vous sur notre site pour découvrir nos nouveautés. Bonne route !

Site : https://marko-helmets.com/

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply