Marko c’est avant tout une belle rencontre entre motards :

C’est par hasard que Marc, Pascal et Romain se rencontrent il y a 9 ans pas loin d’Embrun dans les Alpes. Romain terminait un périple de trois mois à travers l’Europe sur sa veille Honda CX500 de 1979. Au moment de remonter vers Lyon, impossible de redémarrer la vielle Honda. Marc et Pascal qui descendaient du Col de la Bonette (Marc en BMW GS et Pascal en BMW K 1200) eurent la sympathie de lui apporter leurs aides. Marc prit Romain derrière lui pour le déposer en ville. Après quelques kilomètres de route ensemble (et un déjeuner de plus de 3h), les trois hommes gardèrent contact.





Les débuts de Marko :

Pascal a de nombreuses années dans la vente à Paris. Marc a déjà monté plusieurs sociétés et les deux hommes ont depuis plusieurs années l’envie de créer une marque de casques. Romain quant à lui termine ces études et décide de les rejoindre à Paris. Ils sont alors tous les trois réunis dans la capitale. De virées entre amis à discussions sérieuses, leur passion commune pour la moto les pousses à créer un premier casque ensemble, le Boréal en 2015. En signe de respect pour le jour où Marc est venu aider Romain, celui-ci proposa que ce soit son prénom qui soit celui de la marque. Pascal sur le ton de la plaisanterie proposa « Marko » pour sonner comme le nom d’un grand aventurier. L’aventure Marko était née.





Notre vision :

Ce qui nous anime au quotidien c’est d’offrir à chacun la possibilité de trouver un casque qui lui ressemble et à un prix décent. Cela passe par des casques adaptés aux usages que l’on en fait et par leurs esthétiques. Nous sommes tous les trois des passionnées d’aventures et de longues routes sinueuses. Le monde de la moto regorge de nombreux style de conduite, mais l’un des points névralgiques de ces différents styles, c’est le dépassement de soi, des frontières, des codes, l’aventure. Nos casques nous les pensons avec cette fibre aventurière et ce désir que vous puissiez les emmener avec vous à l’autre bout du monde. Un passe-droit.





Par ailleurs, la sécurité est au coeur de nos préoccupations dans un domaine ou l’objet semble peu à peu prendre le dessus sur celle-ci. Nous avons désormais 10 modèles de casques dans plus de 4 coloris chacun, soit plus d’une quarantaine de casques à la fois beaux et adaptés à tout type de besoin.





Pour découvrir l'ensemble de nos casques, rendez-vous ici

 

Vous travaillez dans le secteur de la Presse ?

Contactez-nous à contact@marko-helmets.com ou